NUMÉRO DU CONTACT (514) 945-SPEC (7732)
HEURES D'OUVERTURE

Mon - Sat 8:00 - 18:00

ADRESSE

CP 32496 Centre Vaudreuil

Test d’infiltrométrie

Besoin d’un test d’infiltrométrie?

Votre maison présente des fuites d’air? Vous notez des pertes de chaleur ou des problèmes de ventilation?  Effectuez un test d’infiltrométrie pour savoir si votre immeuble présente des problèmes d’étanchéité à l’air.

Enspeco vous propose un service d’infiltrométrie clé en main, offert par des spécialistes.  Nos inspecteurs d’expérience travaillent avec des équipements de pointe pour vous offrir des mesures précises.   Ils vous permettent d’identifier rapidement les zones où se produisent les fuites d’air et les pertes de chaleur.  Profitez des recommandations de nos spécialistes en matière de scellage et d’isolation.  Vous pourrez ainsi prévenir les changements de température causés par les fuites d’air et minimiser les pertes énergétiques et financières liées aux infiltrations. Saviez-vous que nos spécialistes offrent le test d’infiltrométrie dans les immeubles résidentiels, multi-résidentiels et commerciaux? Choisissez EnSpeco pour un test d’infiltrométrie avec service complet, rapide et efficace.

Comment fonctionne un test d’infiltrométrie?

Le test d’infiltrométrie est assez simple.  Son fonctionnement repose sur un système étanche de contre-porte, qui comprend un ventilateur entre l’intérieur de l’immeuble et l’extérieur.  Le ventilateur calibré pressurisé et dépressurise l’immeuble et il mesure en même temps la pression et le débit d’air. La mesure est exprimée en CFM50 et ACH50.  Le CFM50 est une unité qui désigne le nombre de pieds cubes par minute que le débit d’air met à traverser le ventilateur pour créer une différence de pression de 50 Pascals.  Pourquoi 50 Pascals? C’est la différence de pression de l’intérieur vers l’extérieur créée par un vent de 32,2 km/h (20 m/h) soufflant également sur des surfaces extérieures.  La mesure obtenue est convertie en ACH50, qui est le nombre de renouvellements par heure à une pression de 50 Pascals.

Pour les maisons complètement étanches, la mesure obtenue est de 1,5 ou moins.  Une maison étanche obtient un chiffre de 1,5 à 3,57 et un immeuble avec une étanchéité moyenne, un chiffre de 3,57 à 4,55.  Finalement, un immeuble non étanche obtient une mesure de 4,55 à 10,35.  En règle générale, les propriétés dont la date de construction est récente devraient être plus étanches.

Qu’est-ce qu’un test d’infiltrométrie?

Le test d’infiltrométrie est le moyen indiqué pour vérifier qu’un immeuble est étanche. À la fois simple et efficace, il permet d’identifier les zones présentant des fuites d’air et de mesurer la quantité d’air s’infiltrant dans un immeuble.  Le test d’infiltrométrie est donc essentiel pour prévenir les infiltrations d’air et les pertes d’énergie.

Parlons-nous

Contactez-nous pour en savoir plus sur notre service d’infiltrométrie clé en main, offert par des spécialistes.

Contactez-nous