NUMÉRO DU CONTACT (514) 945-SPEC (7732)
HEURES D'OUVERTURE

Mon - Sat 8:00 - 18:00

ADRESSE

CP 32496 Centre Vaudreuil

Inspections aux fins de la garantie pour maison neuve

Description

Une inspection préréception aux fins de la garantie pour maison neuve identifie toute défectuosité pouvant être corrigée en vertu des différents plans de garantie pour maison neuve offerts dans votre région. On peut recourir à ces plans si le travail n’est pas parachevé à temps ou s’il existe des vices de construction à corriger.

Au Québec, les plans s’adressent aux entrepreneurs en construction détenteurs d’un permis de la Régie du bâtiment du Québec.

L’entrepreneur doit aussi être associé à l’une ou l’autre des suivantes:

  1. La Garantie des bâtiments résidentiels neufs de l’Association provinciale des constructeurs d’habitation du Québec (APCHQ)
  2. La Garantie Abritat
  3. Qualité Habitation

L’inspection préréception pour maison neuve doit être effectuée par un ingénieur ou un technologue professionnel avant que vous ne preniez pleine possession de votre maison de l’entrepreneur certifié; le tout tel que spécifié dans votre contrat de garantie pour maison neuve.

Une inspection préréception pour maison neuve est recommandée pour les raisons suivantes :

  • Elle souligne les responsabilités du constructeur et du propriétaire
  • Elle contribue à faire en sorte que les lacunes soient corrigées conformément au programme de garantie de maison neuve ou aux frais de l’entrepreneur
  • Elle crée une liste de lacunes à laquelle se référer afin de remplir de façon adéquate les formulaires de garanties de l’entrepreneur en construction
  • Elle révèle les problèmes de santé et de sécurité
  • Elle priorise les lacunes et émet des recommandations en vue des réparations à venir
  • Assure que votre maison nouvellement bâtie est parachevée et clé en main