HEURES D'OUVERTURE

DU LUNDI AU
SAMEDI 8 h– 18 h

ADRESSE

CP 32496 Centre Vaudreuil,
Vaudreuil-Dorion, QC. J7V 9V2

Étude du fonds de réserve (loi 16)

Description

Une étude du fonds de réserve (ou fonds de prévoyance) consiste en une analyse financière du fonds de réserve actuel et anticipé d’un immeuble multi-résidentiel. Cette étude vous assure que les contributions annuelles éviteront aux générations futures de copropriétaires d’avoir à assumer à eux seuls le poids financier des travaux de remplacement majeurs et de conformité au Code du bâtiment.

Notre fondons notre opinion sur les contributions annuelles au fonds de réserve sur l’estimation de la durée de vie des différents composants communs ainsi que sur l’effet des taux d’intérêts et de l’inflation. Comme différents facteurs peuvent influer sur la contribution annuelle requise, nous recommandons qu’une étude des fonds de réserve soit effectuée annuellement et mise à jour au moins tous les cinq (5) ans. L’échéancier et le coût des travaux à anticiper sont évalués sur une période de vingt cinq (25) ans.

Carnet d’entretien

Le carnet d’entretien est un outil essentiel pour assurer la longévité d’un bâtiment et pour maintenir la valeur d’un bâtiment. Il s’agit essentiellement d’un registre retraçant l’historique du bâtiment, ainsi que d’un registre de toutes les opérations déjà réalisées ou à venir.

Ce carnet d’entretien a plusieurs usages:

  • Il vous permet d’organiser la planification des différents travaux à réaliser.
  • Il contribue à assurer le professionnalisme des futurs acheteurs.
  • Il permet de créer une bonne communication entre les différents comités de copropriété successifs.

Le carnet d’entretien permet d’organiser l’ensemble des travaux d’entretien du bâtiment, que ce soit l’entretien régulier (déneigement, aménagement paysager, entretien ménage, etc.) ou les travaux les plus importants (entretien de la toiture, plomberie, électricité, etc.). Il énumère tout le travail qui a été fait et qui doit être fait au cours des prochains mois ou années.

En outre, il doit également contenir:

  • Les manuels d’entretien tenus à jour et répondant aux besoins réels du bâtiment et des équipements, systèmes et composants du bâtiment;
  • Les garanties contractuelles des équipements et systèmes;
  • Références aux contrats de maintenance et d’entretien des équipements communs, avec leur date d’expiration;
  • La stratégie et la planification de la maintenance, ainsi que son historique et son suivi.

Le carnet d’entretien est une excellente base pour les personnes qui viennent effectuer les évaluations de votre fonds de prévoyance nécessaires à votre copropriété. Prédire ce qui va se passer vous permet de mieux répartir le travail et les dépenses qui vont avec.